Du 5 au 9 juin 2013

La semaine équestre

La semaine équestre

Du 5 au 9 juin 2013, les cavaliers de saut d’obstacles vont avoir le privilège de fouler le magnifique terrain en herbe du stade François André, et d’utiliser les infrastructures habituellement réservées au prestigieux Jumping international de France de La Baule (CSIO 5*) organisé 15 jours plus tôt.

Les jeunes chevaux seront à l’honneur en ce début de mois et s’illustreront dans des épreuves cycle classique (les 5 et 6 juin) ou dans des épreuves de cycle libre (le 7 juin). Les cavaliers amateurs se retrouveront le 7 juin pour une confrontation sportive.

Du 7 au 9 juin, une étape du Grand Régional fait son apparition dans le programme de cette semaine équestre bauloise. Circuit de référence proposé par le Comité régional d’équitation des Pays de la Loire, le Grand Régional réunit les meilleurs concours amateurs de la région, et confronte des équipes qui concourent sous le nom d’une marque ou société.

Qu’elle soit une étape préparatoire pour les finales nationales jeunes chevaux (en septembre à Fontainebleau), ou un simple rendez-vous sportif amateur, cette semaine équestre de La Baule se prépare à accueillir un panel d’acteurs de la filière équine.