Août 2013

Le spectacle équestre

"Danse avec les Chevaux"

La société des Concours hippiques de La Baule a le plaisir de vous présenter Jean François PIGNON dans son nouveau spectacle "Danse avec les Chevaux" inédit à La Baule les 3, 4 et 5 Août 2013 à 20h45 - Stade François André.

Après « Danse avec lui », film dont il a partagé l’affiche avec l’actrice Mathilde Seigner, Jean-François Pignon nous invite à une « Danse avec les chevaux », un tout nouveau spectacle où se marient poésie, douceur, émotion et humour.

On plonge sans retenue et avec délectation dans une succession de tableaux qui mettent en scène l’artiste et ses 14 chevaux ibériques en liberté, et où s’illustre la communion parfaite de deux êtres : l’homme et le cheval.

Jean-François Pignon

Depuis 1993, Jean-François présente ses spectacles dans de nombreux pays européens. On le retrouve ainsi dans près d’une quinzaine de villes majeures (Berlin, Vienne, Zurich, Barcelone, Séville, Oslo, Londres, etc…) et à plusieurs reprises au sein d’Equitana, le plus grand spectacle équestre européen. Avec Lorenzo et Arnaud Gilette, et la participation de nombreux cavaliers, musiciens, comédiens et chanteurs jouant en live, son spectacle équestre intitulé « Le Pardon » a réuni pas moins de cent mille spectateurs, et a fait l’objet d’une tournée européenne en 2007 et 2008.

Parallèlement à son activité de show man et de maître de stage, Jean-François Pignon a participé au tournage du film « Danse avec lui » en 2007, en tant que dresseur et comédien auprès de Mathilde Seigner et Sami Frey. Il est également le co-auteur de « Un chemin vers la liberté », paru en 2009. En 2011, il a commencé le tournage de « Gazelle », un long métrage autobiographique où il cumule les casquettes de scénariste, producteur, réalisateur et acteur.

source : http://www.jfpignon.com

Avec la participation d’Alliance Voltige

L’association Alliance voltige sera représentée par plusieurs voltigeurs.
Parmi eux, Samuel Hafrad et Laurent Douziech qui ont écumé de nombreuses scènes internationales ces dernières années.

Au programme, une demi heure d’action et frisson, émotion et adrénaline sont au rendez-vous !
Une démonstration de poste hongroise, le cavalier se tient debout sur deux chevaux lancés au grand galop.
Un numéro de voltige de cirque, sur piste ronde au rythme d’un énorme percheron sans selle ni tapis, le voltigeur évoluera tel un équilibriste.

La voltige cosaque d’origine guerrière, se pratique sur des chevaux légers et rapides lancés au galop. Les voltigeurs s’en donnent à coeur-joie et rivalisent d’adresse en enchaînant des figures nécessitant force, sang-froid et courage pour votre plus grand plaisir.